Profitez de vos vacances en bord de mer pour partir en escapade sur les belles îles Normandes. Votre camping vous donnera toutes les infos : tarifs, réservation, port de départ…
- Chausey et Tatihou : calme garanti sur ces petits bouts de terre aux allures de paradis.
- Jersey, Guernesey et Aurigny : dépaysement total en terres anglophones.
Les îles Chausey et Tatihou : des trésors naturels au large de la Normandie
L’Archipel de Chausey, des centaines d’îlots et une grande ile paradisiaque au large de Granville
Chausey est une petite île, réserve naturelle aux plages de sable blanc et eau turquoise à 30 minutes de bateau de Granville.
Vous pouvez y passer quelques heures pour faire le tour de l’île ou bien y rester la journée pour pique-niquer, profiter du soleil et vous baigner.
Chausey est entourée de centaines de petits rochers. Voiliers et bateaux de pêches viennent s’installer pour la journée, pour profiter du calme et de la beauté du paysage.
La traversée en bateau de Granville, représente déjà une belle excursion à elle seule. Tranquillement, vous pourrez admirer Granville et les îles depuis la mer. Des dauphins viennent souvent jouer avec la proue du bateau.
La Presqu’ile de Tatihou au large de Saint Vaast la Hougue, Cotentin
Si le Cotentin est le bout du monde alors Tatihou est le bout du bout du monde !
Saint Vaast la hougue plus beau village de France fait face à l’île de Tatihou, une vue magnifique.
L’île est protégée car c’est réserve ornithologique importante de Normandie où les oiseaux viennent s’installer paisiblement, au calme de la vie humaine.
Sur l’île, une Tour Vauban et un musée naval.
La traversée se fait à pied à marée basse ou bien par le véhicule amphibie.
Dans les environs, quelques campings vous accueillerons avec plaisir pour prolonger votre séjour et découvrir les plages du Débarquement, un lieu unique en France.
Les îles Anglo-normandes : escapade à Jersey pendant vos vacances en Normandie
Vous passez une semaine de vacances en famille ou un week-end en amoureux dans la Manche ? Renseignez -vous auprès de votre camping pour aller visiter une des îles anglo-normandes.
Ces îles, à l’histoire partagée entre la France et l’Angleterre, offre un séjour très dépaysant !
Jersey : longues plages, falaises escarpées, petits ports, musées historique et ambiance so-british !
L’île aux fleurs est la plus grande des îles anglo-normandes.
La nature y aussi splendide, de belles promenades en bord de mer et randonnées à travers les campagnes, ports et villages vous attendent.
Saint Hélier, la capitale, est un grand village très agréable et paisaible. L’ambiance s’anime autour des pubs en fin de journée.
Départ de Granville, Barneville-Carteret et Dielette. Formalités identiques à un voyage au Royaume-Uni.
Guernesey, destination nature et grand air
Petit paradis perdu au milieu de la Manche, Guernesey est idéale pour venir se ressourcer dans un paysage et une ambiance si paisible et différente du quotidien.
Guernesey est une destination nature (randonnée sur la côte, sports nautiques… ) mais aussi le paradis poétique de Victor Hugo. On peut y visiter sa maison.
L’île se trouve à + de 2 heures de bateau des côtes normandes. Vous pouvez organiser avec votre camping une excursion sur 2 ou 3 jours.
Les petites iles autour de Jersey et Guernesey : Aurigny, Sercq, Brecqhou, Herm…
Visiter ces petites îles est une chance assez rare. Quelques bateaux seulement sont autorisés à y accompagner les touristes.
On peut y faire une escapade à la journée pour se promener, découvrir les magnifiques plages et prendre un grand bol d’air marin !
Les campings de la Manche seront ravis de vous accueillir en location en camping ; et de vous donner d’avantage de renseignements sur les îles normandes. Bon séjour !